Rencontre Transnationale en Pologne

La rencontre transnationale du projet Défigenre s'est tenue en Pologne du 2 au 5 Octobre 2006.

DSCN0569

À cette occasion, nos partenaires espagnols (la province d’Andalousie) et les membres de Défigenre ont été accueillis par nos partenaires polonaises : le centre de droits des femmes de Varsovie afin d’échanger sur nos pratiques respectives et d’avancer notre projet transnational.

DSCN0670

Le séminaire de deux jours (à la Mairie de Varsovie) sur la Coopération entre associations et autorités publiques fut l’occasion de rencontrer un autre projet italien et de développer nos connaissances des modalités de travail pour les associations en Pologne, en Espagne et en Italie.

Au delà des échanges, cette rencontre fut surtout l’opportunité pour nos partenaires polonaises, de médiatiser, sensibiliser et impliquer les autorités publiques sur leur travail au quotidien avec les femmes en situation de violence.

DSCN0664
Intervention de Marie-Christine MUNOZ, présidente du CEDIFF (aux cotés de Jose Manuel MARIN, coordinateur du projet espagnol et Ursula NOWAKOWSKA, directrice du Centre de droits des femmes de Varsovie) sur les modalités de mise en oeuvre de l'Egalité entre les hommes et les femmes et les difficultés spécifiques des femmes sur le marché du travail.

DSCN0674
Intervention de Maguy BARBON, adjointe au maire de Castelnaudary et en charge de l'insertion sur les modalités de coopération entre autorités publiques et associations.